Communiqué Fesac – Généralisation du Pass sanitaire, une nouvelle épreuve pour la Culture

Publié le 15 juillet 2021

Suites aux annonces présidentielles du 12 juillet dernier concernant la généralisation du Pass sanitaire dans les lieux culturels dès le 21 juillet, la Fesac tient à alerter sur les conséquences dramatiques de cette décision pour le monde de la Culture.

Cette nouvelle mesure vient frapper de plein fouet la reprise d’activité dans un secteur déjà très durement touché par la crise depuis plus d’un an et demi.

La Fesac regrette une décision prise sans concertation avec les professionnels et dont la mise en œuvre doit se faire dans la précipitation, plaçant les entreprises et le public, dans une situation intenable. Ainsi et à tout le moins, un délai supplémentaire est absolument nécessaire, en équité d’ailleurs avec les autres secteurs d’activité.

Enfin et face à cette nouvelle épreuve, la Fesac en appelle à la responsabilité de l’Etat : les aides transversales doivent être maintenues à leur niveau initial et les aides sectorielles doivent être renforcées pour tenir compte des surcoûts engendrés par le Pass sanitaire pour l’activité des entreprises. Il en va de la survie du tissu économique et de l’emploi dans la Culture.

| , , , ,